Retour au début de la liste

Ces témoignages enthousiastes ont pour but de vous faire bénéficier de l'expérience de clients ayant été confrontés à des problématiques proches des vôtres. Ils vous prouvent que notre approche est efficace !

Découvrez les solution retenues par ces clients et comment Fullmark a pu contribuer au succès de leur communication interne…

Nos clients sont
nos meilleurs ambassadeurs
Témoignages de nos clients
CITRA Groupe - Le formateur a fait l’unanimité auprès des participants

«je vous confirme notre entière satisfaction suite au coaching sécurité de la ligne hiérarchique. Il est courant de fixer des objectifs ambitieux en matière de sécurité , cette formation apporte des outils aux managers pour les atteindre. Le formateur a fait l’unanimité auprès des participants ».

C. T.
Attachée de Direction

Citra

APPE - Retour excellent suite à la formation Fullmark !

Je tiens à vous exprimer notre appréciation quant à la formation encadrement réalisée au sein de notre entreprise. Comme souvent, les participants ont abordé cette formation avec quelques réserves et à priori. mais ils ont très vite adhéré, le retour a été excellent et la participation fort élevée. En effet, ils ont pu identifier diverses pistes d'amélioration à partir de l'évolution de leur propre comportement en matière d'implication dans la promotion de la prévention et de la sécurité. Cette formation comprend énormément de bonnes choses, il suffit de les prendre.

C. S.
HS&E Manager

www.appe.com

APPE

Arcelor Mittal : niveau interdépendant sur la courbe de Bradley

« Dans le but d’atteindre le niveau « interdépendant » sur la courbe de Bradley, les sessions de coaching en matière de sécurité animées par Fullmark ont définitivement équipé nos ingénieurs et contremaîtres avec des outils manageriels par faire face au changement culturel que notre site de production connaîtra dans les prochaines années»

J. J.
Head of Human Resources Belval

Arcelor Mittal

Hydrometal - Les participants ont été enthousiasmés par cette nouvelle approche et par le professionnalisme du coach !

« Nous avons eu l’occasion de démarrer des sessions de formation-coaching avec Fullmark. Nous avons apprécié l’approche originale de Fullmark, la qualité des formateurs et la pertinence du déroulé des formations. Les participants ont été enthousiasmés par cette nouvelle approche et par le professionnalisme du coach.

Nous allons poursuivre notre collaboration avec Fullmark et travailler ensemble sur le renforcement de la culture sécurité dans notre entreprise. Fullmark est un partenaire sérieux en matière de prévention Sécurité ! Merci à toute l’équipe ! »

C. G.
Directeur de site
Hydrometal SA

Hydrometal

Dymo - Fullmark : Le partenaire idéal !

« Notre entreprise collabore depuis 2007 avec Fullmark, surtout dans le cadre de notre politique de sécurité.

La première étape visait la sensibilisation, c’est-à-dire l’amorce d’un changement de mentalité dans notre entreprise de production. La campagne d’affichage de Fullmark était un excellent complément à nos autres actions. Ensuite, notre attention s’est consacrée à assurer et dynamiser la conscience sécuritaire. Ici aussi, Fullmark a pu nous venir en aide avec ses nombreuses propositions. Nous sommes donc fiers de pouvoir dire que notre politique de sécurité EXISTE et est soutenue par chaque collaborateur de notre entreprise. Mais la sécurité n’est pas un vain mot et Fullmark le sait.

Notre collaboration avec Fullmark est des plus agréables. Ils sont ouverts aux nouvelles idées et aux propositions personnalisées. Ils se mettent à la place de l’entreprise: ils partagent leur longue expertise avec leurs clients, et mieux encore, ils partagent avec les clients les expériences et les meilleures pratiques d’un vaste portefeuille d’entreprises. Ils sont à l’écoute des besoins des clients et l’intègrent dans le développement de leur produit. C’est donc le partenaire idéal. »

I. V.
Sr. HR Manager

Dymo

Dow Chemical - Le service de Fullmark nous aide à améliorer nos résultats

« Notre Société utilise depuis 5 ans vos campagnes FULLMARK afin d’améliorer la communication de nos Priorités Sécurité, Qualité et 5S.
Je suis très satisfait par la qualité de vos visuels ainsi que par la pertinence de vos messages.
Le Service que vous proposez est souple et efficace. Il nous aide à maintenir et améliorer nos résultats. »

O. M.
Production Leader

Dow Corning

L'Oréal - Fullmark nous a permis de redynamiser la sécurité !

L'Oréal : prix de la meilleure initiative sécurité !

L'Oréal« La campagne Fullmark nous a permis de redynamiser la sécurité dans notre entreprise. »
J. C. - Directeur ETNSHE

l'oreal

L’Oréal Libramont a remporté le prix de la meilleure initiative sécurité
parmi les 42 usines L’Oréal dans le monde.

Ce site occupe plus de 450 personnes et comptait lors du lancement de la campagne pas moins de 30 mois sans accident avec arrêt. Toutefois, certains écarts de comportement ont été identifiés comme des signaux d’alerte et l’entreprise a décidé qu’il était nécessaire de lancer une vaste campagne de sensibilisation du personnel. La campagne sécurité de Fullmark, basée sur les comportements, a immédiatement séduit J. C. (Directeur ETNSHE de L’Oréal Libramont).

Umicore - 94% de participation au concours !

« En matière de sécurité nous souhaitons impliquer personnellement chaque collaborateur. Des cartes individuelles FULLMARK jointes mensuellement à la fiche de paie ont ainsi été distribuées au fil des mois.

Le jeu-concours associé aux cartes individuelles a été un vrai « plus » pour dynamiser nos efforts d’appropriation de sa propre sécurité mais aussi de celles des collègues de travail. Les participants (94%) ont été conviés à recevoir leur cadeau accompagné du nouvel agenda sécurité 2011 ».

Umicore

Fenwal - 100% de particpation au concours !

Fenwal : participation de 100% au jeu-concours !

fullmark« Notre campagne de sensibilisation que nous avions débutée en octobre dernier, s'est achevée par le jeu concours. Nous avons noté une participation de 100 % pratiquement au jeu concours avec d'excellents résultats qui nous ont prouvé une réelle implication du personnel.

Nous vous remercions pour votre contribution dans cette campagne de prévention. »

D. M. - Ingénieur coordinateur EHS
fenwal

Hexion Speciality Chemicals - Un des meilleurs outils interactifs !

Ce concours s’est révélé un des meilleurs outils interactifs !

« Je suis très satisfait du service de Fullmark. Grâce à leur expérience ils sont devenus un élément très important dans le processus de sensibilisations à la sécurité dans
notre entreprise.

Leurs idées sont très bonnes et leurs produits sont de très bons outils !
Cela prends moins de temps au service EHS de travailler sur les toolbox.
Fullmark offre une source d’inspirations et/ou d’initiatives. L’année dernière nous avons réalisé le concours sécurité ayant comme premier prix un vélo précieux. Ce concours s’est révélé un des meilleurs outils interactifs ! Les collaborateurs étaient toujours à l’affût des bonnes réponses ! »

G. V. - Conseiller en Prévention
Hexion Speciality Chemicals

Hexion

SNCZ - Des fiches d’animation particulièrement appréciées !

« Les campagnes Fullmark nous servent depuis quelques années à sensibiliser tous les mois les salariés sur les attitudes et les comportements. Les fiches d’animation de réunion sont particulièrement appréciées des chefs d’équipes pour animer leur ¼ heure sécurité sur les thèmes de la campagne. »

G. J.
SNCZ
Responsable HSE

SNCZ

Euromaster - Le sérieux et la réactivité de Fullmark !

Euromaster« Dès cette première année de collaboration j’ai pu mesurer le sérieux et la réactivité de Fullmark ! 

EuromasterJ’ai apprécié également leur capacité à intégrer notre fonctionnement, ce qui leur a permis de nous proposer des outils adaptés, attractifs et complémentaires. Ils ont répondu ainsi à notre problématique principale : la sensibilisation d’un maillage de plus de 380 centres de service répartis sur la France entière.
Cette campagne sécurité a été très bien accueillie sur l’ensemble du réseau et commence à porter ses fruits. »

M. P. - Responsable Qualité & EHS France-Suisse
Euromaster

Alcon - Profondément reconnaissant !

Alcon« Fullmark est pour nous un partenaire précieux dans le domaine de la communication, de la créativité et de la motivation en matière de prévention d’environnement.

 Nous sommes profondément reconnaissants de leur service et de leur soutien dans le développement de notre politique de prévention. L’année dernière, notre collaboration a abouti à la conception d’un logo/d'une mascotte sur mesure pour la sécurité. Cela renforce encore l’impact de la campagne. Quand nous pensons à des campagnes de sensibilisation, nous pensons immédiatement Fullmark ! »
E. V. Alcon

Alcon

Alpro - Très satisfait du service de Fullmark !

« Pour concevoir ma campagne, j’ai fait appel aux excellentes compétences de Fullmark »

Nous avons travaillé sur base de photos de notre usine sur lesquelles nus avons rajouté des personnages dessinés pour former un « mixed media » vraiment original ! Nos collaborateurs pouvaient donc immédiatement s’identifier à l’environnement de travail . Pour les fiches d’action « toolbox », nous avons également eu le précieux soutien de Fullmark. Je suis donc très satisfait du service Fullmark et je choisirai encore ce service pour notre prochaine campagne.

L. V. - Security & Safety Officer
Alpro

Vichy - Nous avons touché 93,6% du personnel !

« La campagne s’est bien déroulé ... Nous avons touché plus de 93,6% du personnel... Preuve que cela a bien fonctionné, je présente cette campagne aux responsables des autres pays d'Europe ... »

P. P. - Directeur HSE du site de L’OREAL à Vichy

Knauf - Cette campagne vient concrêtiser notre politique sécuritaire annuelle

« Je vous confirme mon attachement aux campagnes de prévention des risques que votre société commercialise. En effet, cette campagne annuelle vient concrétiser notre politique sécuritaire annuelle.
Les avantages certains de cette campagne résident dans le renouvèlement des messages effectué mensuellement et les supports de communications sont adaptés aux différents niveaux de populations constituant notre entreprise. »

J. C.
Responsable de Production

Knauf

EOC - Améliorer en permanence notre culture sécurité

« En tant qu’entreprise Seveso, EOC accorde une grande importance à la sécurité, comme en atteste le certificat OHSAS18001. Cette norme a pour but d’améliorer en permanence notre culture sécurité.
Une forte visualisation des thèmes actuels est cependant nécessaire pour atteindre cet objectif.
Fullmark assiste EOC dans la réalisation de campagnes de sécurité ciblées.
C’est le ‘sur mesure’ et non des discours standardisés qui contribuent au résultat escompté. »

H. V.
Safety Manager - EOC Belgium

EOC

Hélioscreen - Fullmark : Un partenaire fort apprécié !

La fidélité d’Hélioscreen

« Depuis plusieurs années, Fullmark est un partenaire fort apprécié pour le support dans nos campagnes de sensibilisation à la qualité. »

S. C. - Directeur de l’administration et du personnel
Hélioscreen – Hunter Douglas

Helioscreen

IVBO - Une année exemplaire en terme d’accidents de travail grâce à Fullmark

« Nous coopérons avec Fullmark depuis plusieurs années déjà et ce, tant au plan de la sécurité que du respect de l’environnement. A cet égard, les campagnes sont évidemment indispensables, et notamment les posters, toolbox et autres fiches info. Mais d’autres aspects, comme le dossier d’informations relatif à l’alcool et la drogue, sont tout à fait pertinents également.
Nous avons le sentiment que Fullmark nous a beaucoup aidés à mettre l'accent sur la sécurité et le respect de l'environnement. Grâce à cela, nous pouvons revendiquer une année 2010 exemplaire en termes d’accidents du travail. »

T. B.
Responsable Qualité / Envieronnement / Prévention

IVBO

APFACA - Un superbe cahier de sécurité réalisé par Fullmark

« En 2009, l’APFACA, l’Association professionnelle des fabricants d’aliments composés pour animaux, collaborait pour la première fois avec Fullmark. Et le résultat n’est pas mal du tout!! Notre brochure d’accueil pratique pour les fabricants d’aliments composés ou de prémélanges, égayée de dessins sympas, a été faite sur mesure. Un peu plus d’un an après, Fullmark a réalisé le superbe Cahier Sécurité au travail pour le secteur des fabricants d’aliments mélangés. L’approche rapide, flexible et professionnelle de Fullmark est une approche à retenir! »

ir K. K.
Collaboratrice scientifique Communication
APFACA

Sonaca - Une frucueuse collaboration !

SonacaEuromaster« Sonaca et Fullmark ont entamé une nouvelle et fructueuse collaboration en 2009. 

Je tiens par ces quelques lignes à te remercier sincèrement et chaleureusement pour ta contribution et ton efficacité. Je n'ai aucun doute que les illustrations pleines d'humour et d'à-propos que vous avez créées auront un impact des plus positifs sur notre communication.  »

P. F. - Responsable Communication
Sonaca - Gosselies

Sonaca

Holcim - Impact auprès de 90.000 collaborateurs !

Une campagne Fullmark pour plus de 90.000 collaborateurs dans 70 pays !

Holcim est l'un des principaux fabricants de ciment sur le plan mondial. Fullmark a réalisé pour Holcim une campagne qui sera diffusée dans plus de 70 pays auprès de plus de 90.000 collaborateurs.

« Notre groupe nécessitait un déploiement dynamique et percutant de sa politique Santé et Sécurité au plus près des collaborateurs.
Nous parlions souvent de l'importance de communiquer avec les parties prenantes sans mettre à disposition des outils pratiques. Le concept Fullmark nous a permis de communiquer en alliant les images et les mots avec pertinence et impact auprès de tous nos salariés à travers notre organisation. »
Holcim

TFL - Baisse importante du nombre d'accidents avec arrêt !

La campagne de prévention que vous m'aviez proposée 2 années de suite a porté ses fruits du fait de la baisse importante du nombre des accidents de travail avec arrêt au sein de notre entreprise.
L'intérêt suscité par nos collaborateurs aux différents messages contenus dans ces affiches était évident.
Les panneaux nombres de jours sans accidents que nous avons mis en place cette année rencontrent un franc succès.
Leur qualité graphique est très appréciée.
Je tiens à vous remercier pour les conseils que vous nous avez prodigués depuis notre 1er entretien.
Dans l'espoir de pouvoir encore collaborer activement ensemble pour la sécurité, mes plus cordiales salutations

F. D.
Assistant EHS - TFL France SAS
HoTFLlcim

Metso Minerals - Des améliorations notables et un changement de mentalité

Nous utilisons cette campagne aussi bien dans nos départements Service que Production.
Après quelques mois, nous pouvons déjà constater des améliorations notables et un changement de mentalité!
Un résultat que l'on doit principalement aux toolboxs, personnalisables, qui permettent à la direction de réunir des informations sur la sécurité et au personnel de réfléchir aux questions de sécurité au travers de séances de discussion.

L. M.
HSE Support Benelux
Metso Minerals Belux
HoTFLlcim

SKF - Amélioration des remontées de situations dangereuses

Déjà après quelques mois, nous avons déjà observé une hausse du pourcentage de remontées de situations dangereuses !

P. M.
Prevention Adviser
SKF Logistics Services Belgium NV
HoTFLlcim

L’Oréal – Une solution astucieuse et originale d’animation continue du Contrôle Interne

La DPP Belgique a remporté le prix de l’initiative astucieuse dans le cadre des Internal Control Awards du Groupe L’Oréal.

Un calendrier est distribué à tous les employés; il est alimenté chaque mois avec une nouvelle fiche pratique traitant d’un thème important de contrôle interne et présentant des astuces et bonnes pratiques sur ce sujet. Ces éléments sont relayés par des sessions de formation, des quizz et des concours. Des indicateurs sont publiés pour mettre en valeur les efforts et résultats obtenus sur les thèmes proposés. C’est au total en 2013, 12 sujets importants de contrôle sur lesquels les équipes seront sensibilisées pour faciliter leur application au quotidien.

Le calendrier a été réalisé en collaboration avec Fullmark, partenaire fidèle du Groupe L’Oréal.

O. V.
Financial Controlling Director PPD
L’Oréal Belgilux SA

l Oreal

Partager cette page: