Affiches sécurité :
communiquer sur les incontournables de la sécurité

Pourquoi il est essentiel de rappeler les règles ?

Dans un monde qui change aussi vite que le nôtre, il devient de plus en plus primordial de RAPPELER régulièrement les MESSAGES CLÉS en matière de sécurité. En effet, dans de nombreuses matières, ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui. L’organisation de l’entreprise change, les règles au niveau IT changent, les règles au niveau RGPD changent, les règles au niveau Car Policy changent… et du coup, si vous ne répétez pas les règles incontournables en matière de prévention des accidents, les gens se disent que ce qui a été communiqué par le passé n’est plus vrai… les comportements ne sont plus conformes… et les accidents se multiplient !

MESSAGES CLÉS en matière de sécurité

Comment être percutant ?

Certaines entreprises improvisent ou « bricolent » leurs outils sensibilisation sécurité… et s’étonnent que bien souvent cela ne fonctionne pas. Parfois, en communiquant de façon inadaptée, on peut même empirer les choses… Ce n’est pas étonnant. Communiquer de façon professionnelle et percutante est un métier. Chez Fullmark, c’est le nôtre… depuis 30 ans ! Créer tous les outils de notre campagne annuelle est un travail de titan… réalisé par une vaste équipe de professionnels.

incontournables sécurité


Un travail de titan !

Avec nos clients, nous définissons chaque année les 12 thèmes clés qui seront abordés. Le but est de « viser juste » et de traiter les aspects clés. Pour chaque thème, nous créons une belle affiche sécurité (positive, moderne et interpellante) et nous rédigeons des slogans et messages forts, bien souvent sous forme de questions (pour susciter la réflexion et dès lors mieux interpeller).

Le top au niveau illustrations

Nos illustrateurs travaillent alors d’arrache-pied pour nous faire une multitude de propositions visuelles. Après un long travail de sélection et de nombreuses étapes entre le premier « crayonné » et le visuel terminé, nous obtenons nos 12 visuels clés ! Parallèlement, une équipe dédiée prépare le contenu des 12 « quarts d’heure sécurité »… avec la volonté farouche de faire toujours mieux, de répondre de façon toujours plus percutante aux attentes de nos clients. Nous tournons les capsules vidéo, réalisons les planches « Cherchez les erreurs », travaillons sur un contenu original et intéressant, préparons des questions pour susciter l’interactivité,  des posters pour formaliser l’engagement de l’équipe…

Nouveauté : L’éventail « 100 questions de sécurité »

Nous vous offrons maintenant également dans le « Toolbox » un éventail avec 100 questions de sécurité ! De quoi agrémenter le quart d’heure… ou même de permettre de faire « 5 minutes sécurité » chaque jour !

Eventail 100 questions sécurité


plan communication sécurité


Un plan de communication structuré sur 12 mois

Avec Fullmark, vous avez vraiment ce qui se fait de mieux au niveau « boîte à outils » prête à l’emploi pour que les animateurs des « quarts d’heure sécurité » soient vraiment en zone de confort pour animer des réunions résolument participatives, créatives et variées. Mais, en complément à la campagne d’affichage et aux supports prêts à l’emploi pour les quarts d’heure, nous avons développé des cartes individuelles avec de nombreux conseils applicables directement sur le terrain… mais aussi à la maison et pendant les loisirs ! Le tout lié à un jeu-concours sécurité !

Retour à la liste

Partager cette page:

Ensemble, renforçons la culture sécurité