Qualité de vie au travail (QVT)
Risques psychosociaux (RPS)

Fullmark Wellness Program© : Un programme de sensibilisation structuré pour toucher chacun dans l’entreprise de façon positive, simple et pratique.

Stress, burnout, mobbing, bashing, harcèlement (moral ou sexuel), discriminations, violences, agressions, dépressions, … toutes les entreprises sont concernées par les risques psychosociaux (RPS). Expert en matière de bien-être au travail depuis plus de 30 ans, Fullmark propose une approche de prévention originale et positive pour réduire les RPS et agir de facto sur la qualité de vie au travail.

>Contactez-moi à ce sujet

 

Ergonomie lombalgie mal de dos
Ergonomie posture

NOUVEAU : LES AVANTAGES DE NOTRE PROGRAMME :

  • Aider chaque manager à être attentif aux signaux indicateurs de risques psychosociaux.
  • Donner une « boîte à outils » pour les aider à agir de façon PRATIQUE et adéquate sur les problématiques qui peuvent se poser dans leur équipe.
  • Responsabiliser les managers par rapport aux RPS.
  • Empowerment des managers pour les rendre acteurs en « vigilance permanente ».
  • Réduire l’absentéisme, améliorer l’engagement et la motivation des salariés. Augmenter la productivité.
  • Agir sur la bienveillance des managers (Care Leadership) : les aider à avoir une attitude humble, à écouter, à bien communiquer, … Le nouveau manager n’est plus dans le « Command & Control » mais il soutient ses collaborateurs en développant leur compétences et leur potentiel.

Fullmark : une approche résolument positive

Nous allons agir directement sur les hommes et les femmes dans votre entreprise, pour les aider à gérer ces nouveaux risques psychosociaux et à être mieux armés pour y faire face.

Qu’allons-nous faire pour agir de façon rapide, positive et efficace ? Nous allons donner de nouvelles ressources à vos équipes pour mieux les aider à faire face à cette augmentation des RPS et réussir dès lors à améliorer la QVT !

La bonne gestion du stress (et dès lors la prévention du burnout) sera travaillée de façon prioritaire, car c’est le RPS sur lequel nous pouvons avoir le plus d’impact rapidement et efficacement.

Résultat : moins de souffrances. Davantage de bien-être et d’épanouissement au travail. Tout le monde est gagnant !

 

ergonomie les bons gestes

Une approche originale

Notre expérience nous a prouvé que c’est en alliant la formation pratique de la ligne managériale sur le terrain ET une campagne de communication que l’on arrive aux meilleurs résultats. En effet, si la formation n’est pas suivie par une campagne structurée, on « oublie » trop rapidement ce qui a été appris et du coup… on perd en efficacité. Par contre, quand une campagne de communication prolonge la formation, les « piqûres de rappel » vont ancrer les messages et participer à une bien meilleure efficacité en termes de changements d’attitudes et de comportements.

>Programme de la session de formation-coaching

 

En matière de RPS, il vaut mieux prévenir que guérir

L’approche exclusive de Fullmark est une véritable « boîte à outils » avec de nombreuses idées et solutions pour être plus forts, mieux protégés, plus « alignés », plus « zen » et plus efficaces.

>Contactez-moi à ce sujet

 

ergonomie les bons gestes

Fullmark, 30 ans d'expérience
dans la sécurité, la prévention et le bien-être au travail

Références
Méthode
Produits

Inscrivez-vous à notre newsletter

Newsletter

News

Sécurité communication

Safety Roadbook

Osez l'originalité pour capter l'intérêt lors de vos sensibilisations à la sécurité ! C'est l’indispensable support pédagogique

Lire l'article