Programme spécial

Les 7 clés de la vigilance partagée

Nous savons tous ce qu’est la vigilance partagée. Cette pratique consiste à veiller sur la sécurité de ses collègues et à les protéger des risques potentiels. La beauté de la vigilance partagée c’est qu’elle est réciproque et que lorsqu’elle vit efficacement dans l’entreprise je suis certain que mes collègues vont eux aussi veiller à ma sécurité et me protéger des accidents. Si cent personnes travaillent dans une entité, chacun alors peut compter sur 99 personnes pour veiller sur lui et attirer immédiatement son attention sur tout oubli ou manquement. C’est d’une puissance incroyable!

Pourquoi un programme spécial?

Réussir à ce que la vigilance partagée vive pleinement au quotidien dans votre entreprise est un défi qui nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs. Face à un risque, vos opérateurs doivent apprendre à se poser automatiquement la question suivante : « Et si je n’interviens pas, que risque-t-il de se produire? ». Le programme doit impliquer tous les niveaux de l’entreprise car personne n’est à l’abri d’un oubli ou d’un écart. Les plus anciens peuvent être victimes de la routine alors que les plus jeunes peuvent « oublier » les règles de sécurité par souci de performance, en croyant bien faire.

Vigilance partagée clés du succès
Vigilance partagée intervenir de façon bienveillante
Vigilance partagée remarque constructive
Vigilance partagée changer la culture sécurité


Il n’est pas simple de changer la culture sécurité pour que chacun se sente à l’aise pour faire une remarque constructive à un collègue… ou à un supérieur ! Notre approche va expliquer pourquoi il ne faut pas fermer les yeux et comment intervenir de façon bienveillante quand on constate un écart. Cela demande du courage car il n’est jamais simple d’arrêter un chantier.

Découvrez le programme spécifique de Fullmark

La vigilance partagée vous intéresse ? Vous êtes prêt à investir dans un programme permettant réellement d’agir sur les attitudes et les comportements pour changer les choses ? Fullmark a la solution qu’il vous faut ! Nous avons préparé pour vous un résumé de notre approche « Les 7 clés du succès de la vigilance partagée » que vous pouvez consulter, lire ou imprimer en cliquant sur le lien ci-dessous :

> Je découvre le programme 

Vigilance partagée

POUR EN SAVOIR PLUS :

Laissez-nous vos coordonnées. L’un de nos expert vous recontactera rapidement pour partager avec vous son expérience auprès d’entreprises comparables à la vôtre. Nous pourrons vous présenter sans engagement les solution adaptées et nos nouveautés.

J’aimerais plus d’informations


Merci! Votre formulaire a bien été envoyé. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Votre formulaire ne satisfait pas aux conditions de notre filtre anti-spam. Merci de réessayer.

cta