UNE APPROCHE PERCUTANTE POUR RÉDUIRE LES ACCIDENTS

SMART-Safety©

SMART-Safety©  crée un véritable « déclic », renforce le leadership et développe les compétences pour agir de façon agile sur la culture d’entreprise et sur l’excellence opérationnelle.
Cliquez sur le lien pour découvrir de nombreux témoignages de clients qui expliquent comment ils ont réduit drastiquement le nombre d’accidents grâce à une approche structurée mise en place par Fullmark.
Du diagnostic à la formation des managers en passant par des outils de communication et de monitoring puissants pour impliquer chacun dans la démarche, rencontrons-nous pour voir ensemble comment SMART-Safety© peut vous aider à attendre vos objectifs HSE.

programme smart safety culture securite

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT !

Merci! Votre formulaire a bien été envoyé. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Votre formulaire ne satisfait pas aux conditions de notre filtre anti-spam. Merci de réessayer.

Les 4 axes du programme SMART-Safety© :

  • Axe 1 : Diagnostic & Conseil :

    Le Diagnostic Culture Sécurité vous permet d’avoir une vue complète et transparente de la perception de la culture sécurité dans votre entreprise. Etape clé de tout projet d’évolution de votre culture de sécurité, il permet d’objectiver les croyances et d’identifier les pratiques de terrain ayant impact sur la maîtrise des risques majeurs.

  • Axe 2 : Formation & Coaching
    Grâce à la qualité de son contenu pédagogique, grâce au talent de ses coaches et grâce à l’originalité de l’approche proposée, Fullmark est devenu leader en matière de formation-coaching en sécurité. Découvrez nos formations et le fameux « Safety Coaching »

  • Axe 3 : Outils & Communication
    Chaque année nous mettons à votre disposition une véritable « boite à outils » pour que vous puissiez mener avec succès une campagne de sensibilisation percutante !
    Nous allons outiller vos responsables (affiches, quarts d’heure sécurité, vidéos, cherchez les erreurs, cartes, …) pour qu’ils puissent être en zone de confort pour gérer la sécurité dans leur équipe de façon autonome.

  • Axe 4 : Monitoring et Reporting
    Fullmark vous propose un logiciel QHSE qui vous permet le monitoring des vos quarts d’heure sécurité. En effet, il est aujourd’hui nécessaire d’avoir une bonne traçabilité des quarts d’heure sécurité en cas d’accident (ou de poursuites judiciaires). Le logiciel comprend deux applications mobiles. L’une pour les remontées de situations dangereuses et l’autre pour les visites de sécurité et les audits.

programme de prévention des accidents de travail

Les avantages du programme

Impliquer et donner du sens :

Pour agir de façon efficace et mesurable sur les comportements, le secret de notre approche… est de donner du SENS à la sécurité ! Et pour ce faire nous veillons à impliquer chaque collaborateur dans la démarche.

Autonomie (empowerment) :

D’autres approches sont tellement complexes qu’elles vous rendent dépendants. Et si vous avez un certain turnover vous devrez sans cesse former en profondeur toutes vos équipes. Ce n’est pas le cas avec SMART-Safety. Le « Safety Coaching » est réduit au maximum et nous vous fournissons tous les outils pour faire vivre votre culture sécurité de façon autonome.

Prévenir les accidents de travail

En résumé, SMART-Safety© une méthode, un programme structuré et exclusif développé par Fullmark pour:

  • Renforcer la culture sécurité.
  • Prévenir les accidents de travail.
  • Réduire les taux de fréquence et de gravité.
  • Renforcer le leadership et développer les compétences.
  • Agir sur la QVT, la qualité et la productivité.
  • Renforcer l’excellence opérationnelle.
  • Améliorer la performance et la rentabilité.

 

Nous sommes les seuls à proposer une approche structurée, combinant l’accompagnement sur le terrain (diagnostic, conseils et formation-coaching) et des outils de communication percutants et innovants basés sur l’implication et la responsabilisation de chacun.

 

>Rencontrons-nous pour parler de vos challenges !

Ensemble, renforçons la culture sécurité

cta