Votre campagne de prévention

SENSIBILISATION COLLECTIVE :
DES CAMPAGNES VISUELLES PERCUTANTES !

La sécurité qui ne se voit pas… ne se vite pas ! Les neurosciences nous ont démontré que pour inculquer un bon comportement il est nécessaire de créer de solides schémas neuronaux. Et cela ne peut se faire que par la réflexion et la répétition…

Les nombreuses campagne de publicité visibles sur les murs de nos villes montrent que les campagnes visuelles sont efficaces ! Nous allons donc utiliser les mêmes principes pour sensibiliser vos équipes aux bons comportements en matière de sécurité : Des visuels impactants et des slogans forts ! Nous allons dès lors allier les images et les mots pour un impact maximal en terme de culture sécurité.

>Parlons ensemble de votre projet

12 thèmes pour 12 mois de campagne

Chaque nouvelle campagne de prévention vise vraiment à remettre la sécurité au premier plan dans l’entreprise et à renforcer la culture sécurité en travaillant sur les attitudes et les comportements.

Chaque thème de la campagne sécurité comprend:

  • Le visuel du mois.
  • Un slogan spécialement étudié pour interpeller et faire réfléchir.
  • Un message court qui explique pourquoi ce thème est important.

Nous vous invitons à découvrir les 12 thèmes de la campagne « Tous ensemble pour plus de sécurité » :

>Je découvre les 12 thèmes

campagne prévention sécurité smart safety

Sensibilisation EN EQUIPE :
Nos supports pour vos causeries sécurité

Une équipe entière d’expert travaille pendant une année complète pour vous préparer chaque année 12 nouveaux supports « clés en mains » !

Les 12 fiches d’action « toolbox meeting » liées aux 12 thèmes de la campagne de prévention se caractérisent par le côté pratique, direct et percutant du message à transmettre. Elles aident à avoir une discussion sécurité dynamique et participative pour renforcer l’adhésion.

« Un outil précieux pour aider chaque responsable à faire vivre la sécurité dans son équipe ! »

>Je découvre les supports « causeries sécurité »

toolbox campagne prévention sécurité

Sensibilisation sécurité individuelle :
Découvrez le jeu digital « Go 5 »

Pour appuyer la démarche personnellement auprès de chaque collaborateur, le thème du mois de votre campagne de prévention est décliné sous forme de plusieurs jeux entièrement digitaux auquel les participants ont accès via mail ou via un web-app.

Les jeux contiennent de nombreux conseils pratiques et abordent également le parallèle (très efficace) par rapport aux risques domestiques.

>Je découvre le jeu digital sécurité « Go5 »

sensibilisation individuelle campagne prévention sécurité

Création d’une campagne sécurité personnalisée

Vous souhaitez créer une campagne se sensibilisation à la sécurité qui répondre exactement à vos priorités ? Vous souhaitez travailler sur vos règles d’or et concevoir des supports de sensibilisation conformes à vos guidelines d’entreprise ?

Depuis 35 ans, nous développons chaque année une nouvelle campagne originale de 12 thèmes. Mais chaque année nous créons aussi diverses campagnes 100% sur-mesure pour nos clients en respectant leurs attentes tant au niveau des thèmes que de la forme (respect de la charte graphique de l’entreprise).

Campagne sécurité mutilingue
Nous avons également une grande expérience dans les campagnes internationales et multilingues. Il est fréquent que nous traduisions tous les éléments de la campagne dans une multitude de langues.

« Papier » ou « Paperless / Digital »
Nous pouvons imprimer et expédier à travers le monde. Nous pouvons aussi travaille en « paperless » et mettre tous les éléments de la campagne de prévention à disposition sur une plateforme digitale très pratique.

>Parlons ensemble de votre projet

création campagne personnalisée sécurité

Implication de la ligne managériale dans la campagne de prévention

L’un des secrets du succès de l’approche Fullmark, c’est qu’elle est basée sur la responsabilisation et la participation de la ligne hiérarchique et des travailleurs. La sécurité n’est plus une obligation ou une contrainte. Chacun est motivé à adopter un comportement « pro sécurité » par conviction. Cela fait toute la différence !

Impliquer, mobiliser, responsabiliser la ligne hiérarchique
Pour réduire le risque de désengagement des managers et créer un haut niveau de responsabilisation, il est nécessaire de comprendre le lien entre culture sécurité et engagement. Nous avons pu observer que les organisations qui ont une approche proactive pour créer une culture sécurité offrant du sens sont celles qui obtiennent un réel engagement des managers et des collaborateurs et qui dégagent des performances remarquables. 

>Découvrir nos formations

formation sécurité des managers

La méthode « SMART-Safety© »

Une méthode exclusive pour réussir votre sensibilisation sécurité !

  • Vous souhaitez réduire le nombre d’accidents ou d’incidents dans votre entreprise?
  • Vous souhaitez faire vivre réellement la sécurité?
  • Vous souhaitez agir sur les attitudes et les comportements?
  • Vous souhaitez renforcer l’implication de la ligne hiérarchique?

Avantages de la méthode :

  • Elle est basée sur la responsabilisation et la participation de la ligne hiérarchique et des travailleurs.
  • La sécurité n’est plus une obligation ou une contrainte. Chacun est motivé à adopter un comportement « pro-sécurité » par conviction!
  • Elle touche l’ensemble des relations dans l’entreprise :
    • Relations Direction – Encadrement
    • Relations Encadrement – Collaborateurs
    • Relations Direction – Collaborateurs

>Découvrir SMART-Safety

Basée sur 35 ans d’expérience auprès de plus de 3500 entreprises, la méthode «SMART-Safety©» de Fullmark vous offre une solution « clé en main » et structurée pour réussir votre sensibilisation à la sécurité.

campagne prévention sécurité smart safety