Test de connaissance sécurité au travail- e-learning

Nous vous proposons de réaliser un petit test en vue d’évaluer vos connaissances en matière de sécurité au travail. Cet exercice ludique est très court. Le but est de vous montrer un exemple de ce que Fullmark peut créer pour votre entreprise.

Formation e-learning

Test de sécurité en usine ou au bureau

Le test de connaissance sécurité est devenu un outil essentiel de prévention des accidents de travail. Il peut être réalisé par tout nouvel engagé avant qu’il ne débute son travail mais une version adaptée peut aussi être développée pour les intérimaires et même pour les visiteurs par exemple.
Si de tels test sont assez fréquents dans les usines, cela devient un outil de plus en plus répandu aussi dans les entreprises occupant du personnel non-ouvrier. En effet, la sécurité au travail c’est l’affaire de chacun. Et même dans les environnements dits « de bureau » il y a de nombreux risques. De bon réflexes peuvent éviter des accidents. Le test vous permet de vous assurer que toute personne présente sur le site est bien sensibilisée aux règles de base au niveau sécurité.

>Cela m’intéresse

Formation e-learning sécurité

Pour le personnel itinérant : Test de conduite préventive

Le risque routier est un risque majeur ! Plus de la moitié des accidents de travail mortels sont des accidents de la route. Vous ne pouvez pas ne rien faire ! Si votre société dispose d’une flotte de véhicules ou si tout simplement vos collaborateurs sont amenés à faire de nombreux déplacements professionnels, il est indispensable qu’en tant qu’employeur vous ayez mis tout ce qui est possible en place au niveau prévention des accidents de la route.

>Cela m’intéresse

Les avantages d’un e-learning sécurité en entreprise

Même si nous avons de très nombreuses réalisations à notre actif, une entreprise n’est pas l’autre et chacun a des besoins et des exigences différentes. Nous créons pour vous un test de connaissances sécurité au travail complètement personnalisé pour un impact maximal. Vous choisissez les thèmes à aborder, vous nous envoyés vos textes… et nous nous chargeons du reste !

Comment fonctionne un tel test de connaissances ?

  • Le participant va naviguer sur une série d’écrans d'information bien illustrés.
  • Nous proposons des photos et des illustrations.
  • Le layout est composé dans le respect de vos couleurs et intègre votre logo.
  • Une voix off (optionnelle) rend l’apprentissage aussi agréable qu’efficace car il y a alors peu de texte à lire. Seuls les mots clés sont affichés à l’écran.
  • L’apprenant participe à un test d’évaluation de connaissances.
  • Grace à la traçabilité, en tant qu’administrateur, vous pouvez voir qui a fait le test, quand et quel est le score obtenu.
  • Nous pouvons insérer des films didactiques ou un mot de la Direction par exemple.
  • L’application est « web-based » et donc très facile à modifier quand vous le souhaitez.

Un élément-clé du succès est la qualité de la pédagogie appliquée pour faire passer l’information. C’est la raison d’être de Fullmark. La communication visuelle est notre moteur. Il est essentiel que le module soit très visuel et très simple à utiliser.

cta