
« SMART Think »
Un programme spécialement développé autour de la notion de « Réfléchir avant d’agir ».
Réfléchir avant d’agir, c’est transformer l’instinct en prévention. Dans une culture sécurité solide, chaque seconde de réflexion peut éviter des conséquences pouvant être dramatiques. C’est le premier réflexe qui sauve, pour soi, pour les autres, pour l’entreprise.
Demander une présentationLes spécificités du programme « SMART Think » : Réfléchir avant d’agir
Avant le lancement du programme:
Teasing via distribution de pochettes miroir
« Découvrez qui est responsable de votre sécurité ».
Modules de formation des managers « Leadership et Sécurité »:
Grâce à ce programme innovant, vos leaders seront mieux armés pour instaurer une culture de sécurité robuste et proactive au sein de leurs équipes.
Ateliers sécurité pour tous les salariés:
Nous proposons une vaste gamme d’ateliers dont par exemple l’atelier « Attention distraction « ou l’atelier « Dans la peau d’une victime ».
Campagne de sensibilisation visuelle:
De nouveaux posters modernes car une bonne image vaut 10.000 mots.
Supports pour vos échanges sécurité (format physique ou digital):
Nous vous offrons une véritable « boîte à outils » comprenant des supports pratiques et de nouvelles vidéos originales.
Et toujours nos outils disponibles:
Le « Fullmark Culture Change GPS® » qui est notre approche d’accompagnement au changement, le « Fullmark Safety Culture Monitoring® » qui vous offre de précieux outils de diagnostic et de mesure ainsi que notre support dans l’organisation des formation du ComEx et des comités de pilotage.


Les étapes clés d’un trajet SMART-Safety
Etape initiale habituelle dans un trajet type, le diagnostic de la culture sécurité, permet cibler les vraies priorités, d’impliquer les équipes et de bâtir un programme de prévention adapté, efficace, concret et durable. Elle débouche naturellement dès lors sur l’étape 2 qui consiste à aligner les priorités avec le Top Management de l’entreprise. Mais le suivi du programme se fera par le Comité de Pilotage que nous mettons en place à l’étape 3.
L’étape suivante permet de lancer le déploiement du programme auprès des équipes. Chaque trajet est différent mais comprend habituellement des formations adaptées et le déploiement d’outils pratiques pour accompagner les collaborateurs sur le terrain. La dernière étape consiste à créer l’autonomie mais nous restons disponibles pour mesurer les progrès et assurer le suivi nécessaire.
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