Safety leadership / Safety Coaching

La gestion de crise

Objet : Préparer et établir sa gestion des crises. Établir et évaluer son plan de traitement des crises. Organiser sa communication de crise.

Objectifs : Gérer les situations de crise et plus spécifiquement mettre en œuvre les procédures d'intervention d'urgence dans une situation la plus réaliste possible.

Thématiques abordées :
  • Le cycle de la crise
  • Anticiper la crise
  • Doctrine
  • Identification des risques majeurs
  • Veille (des signaux d’alerte)
  • Mesures de protection
  • Fiches actions
  • Exercices
  • Organisation du pc de crise
  • Membres/rôles
  • Victimes
  • Clients et partenaires
  • Maintien de l’activité
  • Communication
  • Rédaction des fiches actions

Compétences visées : Créer une prise de conscience soulignant l’importance de réfléchir avant d’agir. Les sujets sont personnalisés en fonction de vos priorités. Le but est donc de susciter la réflexion sur base de situations en adéquation avec les réalités du terrain dans votre entreprise.

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La gestion de crise
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