Safety leadership

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE : AMIE OU ENNEMIE ?

Objet de la formation : Développement de l’intelligence émotionnelle des participants. L’apprentissage se fait de manière théorique mais aussi et surtout expérientielle et participative. Les outils sont utilisés avec des cas réels, ce qui permet de s’entraîner aux situations futures et de soulever des questions qui émergent à travers la mise en pratique.

Objectifs :
Comprendre ce qu’est une émotion.
Comprendre l’impact de l’intelligence émotionnelle dans notre quotidien.
L’intelligence émotionnelle dans le management.

Thématiques abordées :

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
  • Faut-il opposer émotions et raison ?
  • Les émotions sont-elles nos alliées ?
  • Comprendre et gérer le NOUS.

Compétences visées : Comprendre et gérer ses émotions pour en faire des points forts.
Appliquer ces principes au management en général et au management de la sécurité en particulier.

 

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INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE : AMIE OU ENNEMIE ?