Votre passeport pour la sécurité !
Livret d’accueil exemple
Vous souhaitez revoir votre ancien livret d’accueil ? Vous souhaitez créer votre nouveau passeport sécurité ? Vous souhaitez comparer plusieurs exemples de contenus pour vous assurer que votre memento d’accueil est bien complet ?
Fullmark peut vous aider ! Nous avons déjà réalisé des centaines de livrets différents pour autant d’entreprises de toute taille et de tous secteurs.
Les éléments clés d’un bon livret d’accueil en entreprise :
Ne pensez pas qu’un bon livret d’accueil est un support démodé ! Au contraire, il peut être très moderne sur la forme et même être digitalisé ! La grande force de Fullmark est son expérience qui vous permet de gagner énormément de temps dans la réalisation de votre livret.
Une autre force absolument unique est notre banque de donnée d’image qui compte plus de 4.000 illustrations de grande qualité permettant de rendre votre livret accessible à tous, même à ceux qui lisent moins facilement.
Pour ce qui est des grandes sections de contenu lu livret, voici nos conseils :
Introduction : Le mot de bienvenue du dirigeant
Cette introduction donne le ton et permet de montrer l’importance que l’entreprise accorde à la sécurité. Cela permet de montrer à tout nouvel engagé que la culture sécurité est une préoccupation au plus haut niveau et pour laquelle tout le monde a un rôle à jouer.
Présentation (et plan) de l’entreprise
Nul besoin de rentrer dans les détails, votre livret n’est pas une brochure commerciale, mais présentez de façon claire et compacte quelles sont les grandes activités de l’entreprise présentes sur le site.
Les règles d’or au niveau sécurité
C’est le but principal du livret d’accueil sécurité : Rappeler de façon claire et simple (compréhensible par tous) les principales règles incontournables au niveau de la sécurité dans votre entreprise. A nouveau, évitez les longs discours ! Rappelez-vous qu’une bonne image vaut 10.000 mots ! En travaillant avec Fullmark, grâce à la qualité de nos illustrations, même sans lire le texte, la grande partie du message passe déjà ! Pour ce qui est des thèmes à aborder, voyez les thèmes usuellement choisis par nos clients dans le PDF.