Atteindre l'interdépendance en sécurité

Atteindre l'interdépendance en sécurité

L'interdépendance est la dépendance réciproque, mutuelle. C'est l'état de personnes ou de choses qui dépendent les unes des autres, donc qui les rendent nécessaires les uns aux autres.
Cette définition montre clairement les notions d’assistance mutuelle et de complémentarité.
Atteindre l’interdépendance en sécurité, cela veut dès lors exprimer le fait que les individus sont pleinement conscients d’être nécessaires les uns aux autres pour éviter les accidents. Cette interdépendance s’exprime notamment par la « vigilance partagée » ou l’art de veiller chacun à la sécurité de l’autre.

Comment faire en sorte que chacun « intègre » la culture sécurité ?

C’est tout l’enjeu de la « sensibilisation » ! La sensibilisation va bien plus loin que l’information! Sensibiliser, c’est impliquer chacun de façon adaptée. « Sensibiliser, c’est donner du sens pour que les personnes décident elles-mêmes de modifier leur attitude et leur comportement. Sensibiliser, c’est responsabiliser et obtenir l’adhésion sur le long terme.

intègrer la culture sécurité
La sensibilisation va bien plus loin que l’information

Besoin d’aide ?

Grâce à plus de 30 ans d’expérience et un know-how unique acquis auprès de 2500 clients à travers l’Europe et le monde, Fullmark a mis au point une méthode exclusive et unique pour aider les entreprises à réussir ce vaste challenge. Cette méthode s’appelle « SMART-Safety© » Grâce à SMART-Safety©, réduire les accidents de moitié, C’EST POSSIBLE ! De nombreuses entreprises témoignent de leurs succès sur le website de Fullmark : TEMOIGNAGES

Retour à la liste

Ensemble, renforçons la culture sécurité