Sensibilisation collective

Campagne «Vigilance partagée»

Faire évoluer la culture sécurité, faire vivre la vigilance partagée et atteindre l’interdépendance en sécurité en agissant sur les attitudes et les comportements, c’est probablement l’un des défis les plus complexes des entreprises modernes. Les clés du succès pour réussir sont les suivantes : Oser Dire, Savoir Dire et Savoir Recevoir.

L’idée de base de la vigilance partagée est que chacun soit « acteur » de sa propre sécurité. Pour y parvenir, une prise de conscience individuelle est nécessaire.

  • Prise de conscience tout d’abord de la Direction qui doit clairement donner le cap et soutenir les initiatives mises en place.
  • Prise de conscience ensuite de l’ensemble de la ligne managériale qui a un rôle essentiel pour faire vivre la sécurité au quotidien.
  • Prise de conscience enfin de chaque collaborateur qui doit se sentir responsable de sa propre sécurité… comme de celle de ses collègues.

Ces prises de conscience ne peuvent se produire que si chacun intègre réellement la culture sécurité (qui doit être véhiculée et rappelée au quotidien dans l’entreprise).

Vigilance partagée

DEMANDEZ UNE DÉMONSTRATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT !

Merci! Votre formulaire a bien été envoyé. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Votre formulaire ne satisfait pas aux conditions de notre filtre anti-spam. Merci de réessayer.

La sécurité : Une valeur clé ?

La sécurité qui ne se voit pas… ne se vit pas ! Dès lors, un salarié, un client, un visiteur, un fournisseur, un sous-traitant, un intérimaire… toute personne présente sur le site doit VOIR que la sécurité est une VALEUR CLÉ. Cette sensibilisation visuelle et collective se traduit par une campagne d’affichage composée de 12 thèmes sécurité. Les affiches sont placées dans un cadre-support afin de souligner l’importance des messages sécurité, les mettre en valeur et permettre une rotation aisée des thèmes. Vous serez invité au début de chaque mois à dévoiler un nouveau thème sécurité.

 

>J’aimerais en savoir plus

>Documentation pdf

 

Culture sécurité vigilance partagée
Campagne visuelle

Diffusez la campagne dans tous les endroits stratégiques, visibles par tous ! Les slogans ne sont pas des injonctions… mais des questions : Nous ne donnons pas d’ordres… nous posons des questions pour susciter la réflexion, la discussion et responsabiliser. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous présenter ces campagnes ou pour discuter avec vous d’une campagne personnalisée.

« … La mise en œuvre de la méthode Smart Safety au sein d’Attila rencontre un véritable succès ! … »

Jacques CLERC - Attila

>Découvrez d’autres témoignages

cta